Il y a une devise historique que l’on entend fréquemment dans le secteur de la fabrication : c’est que la concurrence n’a jamais été aussi féroce. Et cela sera d’autant plus vrai demain. Pour garder une longueur d’avance, il faut donc améliorer la façon de faire des affaires.
Heureusement, l’amélioration continue est dans l’ADN de votre secteur d’activité — tout comme les avancées technologiques d’ailleurs. De ce fait, un rapport du marché montre que 97 % des grands fabricants ont choisi de déployer une solution de gestion d’entreprise moderne pour améliorer leur
efficacité, gérer leurs coûts et pérenniser leur croissance.
Cependant une solution avec les fonctionnalités qui vous intéressent ne suffit pas… Comme l’affirment ces mêmes grands fabricants : pour être vraiment utile, cette solution doit être employée à tous les niveaux
de l’entreprise.
CE QU’EN PENSENT NOS CLIENTS « Sage X3 nous permet d’intégrer tout notre processus de fabrication, de l’arrivée de la commande à l’expédition, en passant par la prévision. Il nous permet de planifier nos besoins en composants (MRP), d’accéder à des informations précises et à jour, et de contrôler étroitement nos lots de produits. » Tony Hum, vice-président des finances, Reinhart Foods
La planification de la demande est l’un des aspects les plus complexes du secteur de la fabrication. Et plus une entreprise se développe (à l’international), plus cette complexité s’intensifie. En effet, les échanges avec les fournisseurs et organismes de régulation doivent être toujours plus efficaces et le nombre de clients à gérer augmente (ainsi que la variété de leurs demandes). Et dans la distribution, la seule situation pire qu’un stock excessif d’un produit, c’est un produit en totale rupture de stock.
CE QU’EN PENSENT NOS CLIENTS « Aujourd’hui, nous pouvons évaluer la rentabilité au niveau de l’article. Auparavant, les données de nos bordereaux matières se trouvaient dans un système distinct, ce qui rendait pratiquement impossible le suivi des coûts réels. Ces données nous permettent aujourd’hui de déterminer précisément le tarif de chacun de nos produits et de prendre de meilleures décisions en fabrication. »Tom Dinolfo, directeur financier, Heresite Protective Coatings, Heresite Protective Coatings, LLC
• Améliorer la précision des inventaires
• Clôturer plus rapidement les mois
• Tenir les échéances internes de fabrication
• Expédier plus de commandes complètes et dans les délais
CE QU’EN PENSENT NOS CLIENTS « Nous avons grandi et notre stock est devenu énorme, bien supérieur aux limites de notre ancienne solution. L’inventaire annuel de nos stocks nécessitait 30 jours-homme. Sage nous a permis d’arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Avec Sage, notre entreprise a passé la vitesse supérieure. » Cathy Marks, comptable, Hayden Concrete