La dernière version de l’ERP Sage X3, nom de code V12, est arrivée. L’ERP s’enrichit de nombreuses fonctionnalités, dont le très attendu responsive design, pour utiliser la solution depuis tous les appareils digitaux.
Les modules de négoce et de production se dotent également de nouveautés, ce qui nous donne l’occasion de récapituler les plus importantes. C’est parti pour le top 5 des nouveautés de Sage X3 V12 !
C’est la grande nouveauté de Sage X3 V12. Vous pouvez dimensionner votre espace de travail à l’appareil que vous utilisez. La taille des fenêtres ainsi que l’ordre des champs sont adaptables selon votre volonté, pour chaque appareil. La solution est entièrement utilisable, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Un client léger de Sage X3 existait depuis la version 7. Ce dernier permettait d’accéder à l’ERP sur un navigateur mobile, mais les fonctionnalités disponibles étaient limitées. Dans la version 12, l’agencement des menus est personnalisable selon vos souhaits.
La plupart des ERP vous renseignent sur la quantité de vos stocks. Sage X3 va plus loin en indiquant le contenant dans lequel l’article est entreposé. L’ERP codifie et trace l’ensemble de vos contenants, palettes et cartons, pour déterminer en permanence l’emplacement de chaque article dans votre stock.
Un numéro de contenant est attribué dès sa création : réception d’une commande, regroupement de cartons en une palette. Ce numéro de contenant se matérialise par une étiquette munie d’un code-barres. Couplé à un lecteur portatif, il est aisé de déterminer le contenu d’une palette ou d’un carton.
Chaque article, dûment renseigné dans votre base de données, est ainsi localisable grâce à son contenant, et vous pouvez également déterminer l’emplacement d’articles similaires au sein de contenants différents. Mener l’inventaire de vos stocks n’en devient que plus rapide.
Lancée pour la première fois sur Sage X3, le module de gestion des non-conformités vous permet d’administrer les anomalies de votre production. Qu’il s’agisse d’un défaut à la réception d’une commande, d’une erreur d’envoi ou de tout autre problème, le module génère un numéro de non-conformité, affecte un plan de résolution et nomme le responsable de son traitement.
L’intérêt d’un tel module est de centraliser le traitement des non-conformités et d’être plus efficace dans leur résolution.
Présent depuis la version 11 de Sage X3, le module de gestion à l’affaire répond au besoin de certaines entreprises industrielles d’organiser leur activité par projet. Chaque module de l’ERP, planification, production, comptabilité, CRM, se voit doté de fonctionnalités propres au pilotage d’un projet (ressources consommées, gestion des temps, planification des tâches, date de livraison de tout ou partie du projet).
Chaque projet est décomposé en structure de coûts : conception, gestion, production, recherche et développement, divers. Toutes les lignes de dépenses au sein de chaque structure de coût sont analysables, et l’origine de chaque dépense est tracée, par exemple le lancement d’une tâche ou la création d’un ordre de fabrication.
La version 12 apporte :
Rénové à l’occasion de la sortie de la version 11 de Sage X3, l’outil d’ordonnancement de la production de Sage X3 V12 voit de nouvelles fonctions apparaître :
Avec sa version 12, Sage X3 embrasse la transformation digitale des entreprises et répond aux besoins des PME et des ETI : connaître avec précision et instantanéité l’état de son entreprise pour prendre les bonnes décisions. Si vous désirez en apprendre davantage sur Sage X3, consultez notre page solution dédiée ou contactez-nous via notre formulaire ci-après.