Vous gagnez du temps et de l’argent dans la gestion de vos factures et commandes, tout en remplissant vos obligations légales.
Suivez en temps réel le parcours de vos factures chez vos clients. Éliminez les pertes de temps liées au courrier, aux erreurs de saisie et aux délais de validation et de paiement. Des délais de recouvrement réduits, c’est encore plus de trésorerie disponible pour votre croissance.
Vous réduisez de près de 60 % les coûts d’émission et de réception de vos factures clients et fournisseurs : envoi et réception instantanés, intégration fluide des factures reçues à votre système, relances simplifiées, saisie et rapprochement automatisés, archives et traçabilité.
L’échange de factures dématérialisées est assuré de façon transparente et sécurisée avec vos clients et fournisseurs équipés de logiciels Sage, mais également avec les donneurs d’ordres équipés d’autres solutions, grâce à l’interconnexion assurée par Cegedim*.
Avec Chorus Pro, soyez en conformité légal. Selon la directive 2014/55/EU, toutes les factures entre l’État et ses fournisseurs devront être dématérialisées. Les PME sont l’interconnexion au portail Chorus Pro. Accessible depuis Sage 100cloud, vous remplissez vos obligations légales en matière de facturation électronique (articles 289-V et 289-VII du Code général des Impôts). Vos échanges sont sécurisés par cryptage et archivage légal pendant 10 ans.
Sage eFacture connecte de façon sécurisée votre système de facturation à celui de vos clients et fournisseurs.
Figurez dans l’annuaire Sage eFacture, auquel vous avez vous-même accès. Vous pouvez inviter vos tiers à échanger leurs factures et commandes électroniques.Vous pouvez consulter vos factures et commandes en ligne et les télécharger, tout en étant assuré de la traçabilité de vos échanges. Enfin, téléchargez les pièces jointes aux factures et commandes électroniques.
Assurez l’émission de vos factures / commandes électroniques, mais réalisez également l’impression, la mise sous pli et l’envoi postal des factures / commandes (option). Intégrez dans votre comptabilité les factures reçues par voie électronique, ainsi que dans votre gestion commerciale. L’archivage électronique conserve une valeur probante pour une durée de 10 ans.
Sage eFacture augmente votre trésorerie disponible car les factures électroniques diminuent vos délais de recouvrement et vos encours client. Découvrez l’infographie dédiée à notre solution Sage eFacture.
Complétez ce formulaire pour qu’un conseiller Sage vous présente notre solution.